Distillateur Aquatron
Réf : LAB A4000
Sortie d'eau de haute pureté sans substance pyrogène
Distillat basse température
Fonctionne à partir de n'importe quelle source d'eau brute
Contrôle du niveau du réservoir
Facile à convertir pour une alimentation prétraitée
Livré avec un support mural
Fonctions de sécurité pour un fonctionnement sans présence humaine
Simple à nettoyer
Fonctionnement totalement automatique
  Sortie d'eau de haute pureté sans substance  pyrogène
  Distillat basse température
  Fonctionne à partir de n'importe quelle source  d'eau brute
  Contrôle du niveau du réservoir
  Facile à convertir pour une alimentation  prétraitée
  Livré avec un support mural
  Fonctions de sécurité pour un fonctionnement  sans présence humaine
  Simple à nettoyer
  
  La verrerie borosilicate de haute qualité  associée aux éléments chauffants gainés de silice permet d'obtenir une eau  distillée sans substance pyrogène de la plus haute pureté à partir de  virtuellement n'importe quelle source d'eau brute.
  
  La conception exclusive du condenseur garantit  que les gouttelettes d'eau distillée restent en contact avec le serpentin de  refroidissement pendant le plus longtemps possible assurant un transfert  maximal de l'énergie. Cela permet d'améliorer l'efficacité en produisant de  l'eau distillée froide et en préchauffant l'eau d'alimentation de l'alambic.
  L'assemblage entièrement en verre permet un  détartrage rapide au moyen d'acides minéraux forts. La fonction intégrée de  nettoyage (« clean ») et la trémie d'ajout d'acide intégrée simplifient  l'opération de nettoyage en toute sécurité il n'est pas nécessaire de démonter  la verrerie. Un robinet d'arrêt à grand débit avec clé PTFE permet de vidanger  les produits après le nettoyage.
  
  Un capteur de débit permet de détecter toute  diminution du débit de l'eau de refroidissement au-dessous du seuil nécessaire  et éteint le distillateur avant toute surchauffe. En détectant le débit de  l'eau de refroidissement de préférence à la pression, la sécurité est meilleure  et cela permet au distillateur de fonctionner normalement sur des alimentations  à faible pression jusqu'à 20 kPa (3 psi). Un thermostat de détection de  surchauffe est un autre organe de sécurité complémentaire montée sur le corps  de chauffe.
  
  L'assemblage et l'entretien de l'Aquatron sont  très simples et sans aucun danger. La protection en plastique acrylique et le  couvercle du boîtier sont démontables et permettent un accès complet aux  composants de la verrerie. Tous les raccords d'eau sont filetés : les tuyaux  peuvent être branchés et débranchés facilement et sans risque de casse.
  
  Le distillateur Aquatron® est livré avec un  détecteur de niveau du réservoir.
  Ce dispositif est un système simple et efficace  qui peut être monté sur pratiquement tout type de réservoir. Il permet  d'éteindre le distillateur lorsque le réservoir est plein et de le redémarrer  lorsque le niveau redescend par suite de l'utilisation de l'eau distillée. La  purification de l'eau s'effectue par conséquent totalement automatiquement
  
  Produit 4 litres/heure d'eau monodistillée. Peut  fonctionner posé sur la paillasse ou accroché au mur. Fourni avec un support  mural facile à installer.
Caractéristiques techniques
| Production, l/h | 4 | 
| pH | 5,0 à 6,5 | 
| Conductivité, microS/cm | 1,0 à 2,0 | 
| Résistivité, mOhm/cm | 0,5 à 1,0 | 
| Température, °C | 25 à 35 | 
| Contenu pyrogène* | Sans substance pyrogène | 
| Alimentation en eau | 1 l/mn, 3-100 psi, (20-700 kPa) | 
| Alimentation électrique | 220 ou 240 V, 50-60 Hz, monophasé | 
| Puissance max., kW | 3 | 
| Dimensions (l x P x H), mm | 550x240x410 | 

 
						





