POSTE PSM CLASSE II-A2 – BIOSECU – 1220 x 800 x 1500 mm
Réf : PSBIOS 08122
(Utiles 1135 x 600 x 640 mm)
Hotte de Microbiologie autonome par filtration, le poste PSM BIOSECU-II-A2 permet de protéger les manipulateurs et l’environnement des risques de contaminations aériennes, lors de la manipulation d’échantillons potentiellement contaminés par des agents pathogènes, bactéries, micro-organismes, champignons, virus...
Niveau de propreté ISO 5/CLASS 100 certifié conforme à la norme ISO 14644-1 et la norme EN 12469
Les postes de microbiologie, se déclinent en fonction du niveau de confinement biologique qu’ils apportent.
Les PSM de Classe II-A2 combinent un flux d’air entrant à un flux d’air descendant recyclés via un filtre HEPA/ULPA H15 afin d’assurer à la fois la protection de l’opérateur des risques biologiques aéroportés dans la zone de travail ; la protection du laboratoire en filtrant l’air en entrée et en sortie de l’enceinte ; la protection des échantillons situés dans l’enceinte contre la contamination aéroportée dans le laboratoire grâce au flux d’air descendant filtré depuis l’intérieur de l’enceinte vers la zone de travail.
Le poste PSM BIOSECU-II-A2 est équipé d’un panneau de contrôle numérique en façade qui permet de gérer tous les paramètres de fonctionnement de la hotte : contrôle de la lumière, contrôle UV, contrôle de la fenêtre, contrôle de la prise électrique, alarme de position de la fenêtre, alarme de vitesse de l'air, minuterie de remplacement du filtre, minuterie de service, surveillance en direct de la vitesse de l'air, température et humidité, journal des alarmes.
Une lampe UV germicide étanche avec une minuterie réglable et 2 Filtres 2x ULPA H15 d’efficacité 99,9995 % à 0,1 µm sont inclus en standard dans tous les modèles.
Le contrôleur à écran large et tactile de 9 pouces est simple et intuitif. Il permet une gestion optimisée et sécurisée de la hotte, en surveillant en continu le débit d’air dans l’enceinte, en alertant le manipulateur d’une variation anormale de débit.
L’enceinte de manipulation est entièrement construite en Polypropylène, matériau hautement résistant aux agents chimiques et à la corrosion. Le plan de travail et la crédence intérieure sont en Acier Inoxydable 304 en standard.
Le piètement métallique est inclus en standard. Structure Acier peinte époxy, de forte portée, entretoisée et mobile.
Les modèles PSM BIOSECU-II-A2 peuvent en option, être équipés (en usine) de notre innovation, le Contrôleur IPMS (Integrated Particles Monitoring System) qui mesure la concentration de particules en temps réel, en surveillant le niveau de propreté 24h/24 et 7j/7 en conformité ou non à la norme ISO-5, et alerte lorsque l’espace de travail a été contaminé...
Le panneau de façade en verre trempé de 6 mm est motorisé avec une inclinaison de 10% pour une ouverture de travail de 200 mm à 480 mm.
Nous nous sommes attachés à la notion des nuisances sonores, en garantissant un niveau sonore inférieur à (56 à 57 dBA) selon la taille de l’enceinte ; mesures prises à 20 cm du poste de travail et 1.2 mètres au dessus du sol.
Ventilateur monophasé conforme à la norme CE est alimenté en 110/220 V, 60/50 Hz. Dispositif à haut rendement et basse consommation (Flux descendant / Flux entrant : 0,33 m/s, 60 pi/min / 0,5 m/s, 100 pi/min).
Le poste PSM BIOSECU-II-A2 est équipé en standard d’un accoudoir confort en acier inoxydable en bordure du plan de travail, d’un éclairage de 800 lux, d’oculus vitrés latéraux et de 2 prises de courant.
C’est un équipement qui trouve sa place pour de nombreuses applications, enseignement, industries pharmaceutiques, laboratoires de recherche et d’analyse en virologie, immunologie, microbiologie ... en offrant une solution performante au meilleur rapport qualité/prix de protection des personnels de laboratoires.