ARMOIRES BASSES SECURIFEU - 90 MINUTES
Réf :
TYPE 90 MINUTES
GAMME SECURIFEU
• STOCKAGE SÉCURISÉ ET APPROUVÉ DES LIQUIDES ET SOLIDES INFLAMMABLES.
• SYSTÈME DE FERMETURE DE SÉCURITÉ BREVETÉ “IGNIS-LOCK®” QUI GARDE LES PORTES FERMÉES EN CAS D’INCENDIE.
Les Armoires de la gamme SECURIFEU, sont des équipements passifs qui peuvent être directement raccordés sur un réseau d’extraction avec extracteur déporté sur un caisson de Ventilation et Filtration.
D’autre part pour les produits qui nécessitent une gestion de température régulée, les armoires de la gamme SECURIFEU peuvent être raccordées à notre unité de refroidissement contrôlé KUBOFROID.
- Test au feu effectué auprès des laboratoires agréés et conformément aux exigences des normes EN 1363-1 et UNI EN 1363-1 et certifié.
- Entièrement construite en acier d’épaisseur 10/10ème revêtu de peinture époxy antiacide. Épaisseur de la peinture allant d'un minimum de 60μm (microns) à un maximum de 250μm (microns), conformément aux procédures UNI EN ISO 9001.
- Soubassement de format palette, permettant le déplacement de l'armoire par transpalette, avec plinthe extractible.
- Structure externe monobloc entièrement soudée.
- Construction avec double enveloppe composée de deux coques, l'une interne et l'autre externe.
- Nouvelle isolation ignifuge composée de matériau à haute résistance au feu, entièrement écologique, permettant la limitation des ponts thermiques.
- Coque interne en panneaux anti-rayures, résistants aux produits corrosifs.
- Joint intumescent 8 + 6 cm (DIN 4102) qui gonfle en cas d'incendie en isolant complètement l'intérieur de l'armoire de l'extérieur.
- Joint intumescent supplémentaire anti poussière avec protection contre les “fumées froides et chaudes”.
- Fermeture des portes à vantail avec retour automatique à chaque ouverture.
- Dispositif thermique pour la fermeture automatique des portes à 50° C sur les modèles 90 minutes.
- Système de ventilation interne non forcée pour les vapeurs, équipé de deux vannes de sécurité certifiées à fermeture automatique à une température ambiante de 70 ± 10° C, placée l'une en haut et l'autre en bas, afin de garantir une rotation optimisée de l’air.
- Sortie de ventilation diamètre 100 mm pour le raccordement éventuel de l’armoire vers un réseau d’extraction ou vers un caisson de filtration..
- 3 étagères réglables en hauteur, en acier électrozingué peint époxy antiacide. Les étagères sont de type bac de rétention.
- Étagères amovibles avec blocage antichute et réglage en hauteur par crémaillère. Capacité de charge de l'étagère 80 kg.
- Un bac de rétention en acier électrozingué peint époxy antiacide, de forte capacité est situé en base de l’armoire, il est entièrement amovible pour l’entretien. Le bac de rétention peut être utilisé comme étagère sous réserve d’intégrer un caillebotis.
- Une rampe égouttoir latérale permet d’acheminer les éventuels produits répandus et la condensation vers le bac de rétention en partie basse.
- Système de fermeture de sécurité breveté “Ignis-lock®” qui garde les portes fermées en cas d'incendie.
- Charnières à volet anti-étincelles placées sur la hauteur des portes.
- Fermeture à clé de sécurité avec serrure à cylindre.
- Panneaux de signalisation de danger de présence de produits inflammables et d'interdiction de fumer, conformément aux normes françaises et européennes en matière de sécurité (DIN 4844 et ISO 3864).
- Borne de mise à la terre pour les éventuelles charges électrostatiques.
- Pieds réglables pour permettre la mise à niveau de l'armoire.
- Manuel d'utilisation et d'entretien.